L'association TANGO Y ALGO MÁS

Nous vous ouvrons les portes du tango argentin, et nous vous faisons partager bien plus qu’une danse : un style musical, une culture, une histoire, des rencontres humaines…

Métissage des différentes cultures émigrées à Buenos Aires et Montevideo, le tango est né dans les faubourgs populaires à la fin du 19ème siècle. Indémodable, universel et populaire, représentant d’une culture, sa danse est faite d’improvisation, de jeu, de complicité et de sensualité entre les partenaires. L’abrazo (l’enlacement) crée un axe commun qui permet aux danseurs de communiquer avec leur corps. Ainsi, le tango reste un langage sensitif, universel, accessible à tous.

Notre objectif : faire connaître et diffuser le plus largement possible le Tango Argentin sous toutes ses formes : danse, musique, poésie, culture. Pour cela, nous mettons en place différents projets et actions :

Nous avons envie de partager notre passion, permettre à tous de l’expérimenter et de découvrir véritablement le tango, ses origines, son histoire et sa pratique, transformer les clichés et idées reçues

Nous souhaitons que le Tango reste populaire et accessible au plus grand nombre, car pour nous, c’est une découverte et une connaissance de soi, de l’autre et des autres, dans un partage festif et convivial !